Dans le cadre de la réponse à l’appel à candidature de 2020 émis par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l’Aveyron, l’ADAR Services à la personne a proposé de nouveaux ateliers dans la continuité de ceux impulsés en 2020n’ayant pu être finalisés suite à la crise sanitaire.
Ces ateliers s’articulent autour des thématiques suivantes :
• la prévention de la santé autour de l’activité physique animée par Amélie BAUR, professeur d’Activité Physique Adaptée (master STAP APA et Santé).
• la prévention de la santé autour de la nutrition animée par Karine JUSTO, diététicienne.
Ces ateliers permettent d’accompagner les séniors sur la prévention du vieillissement autour de l’activité physique et de la nutrition. Des gestes simples pour une meilleure posture au quotidien sont partagés, ils pourront ainsi être reproduits à leur domicile.
La première session a débuté Mercredi 03 Mars 2021 de 9h à 11h. Pour favoriser l’accès à ces ateliers, l’ADAR a mobilisé ses professionnels pour accompagner les usagers. Une auciliaire de vie est référente de ces ateliers et participe à toutes les sessions.
La bonne humeur, l’implication, la convivialité sont de mises. Chacun partage ses connaissances. Le groupe de 7 personnes est assidu et à plaisir de se retrouver tous les mercredis.
Les prochaines sessions auront lieu à Cransac les mercredis 17 et 24 Mars de 9h a 11h et le 31 Mars de 14h à 16h.
Ce projet est porté par l’ADAR – Services à la personne et soutenu dans sa mise en œuvre par Sarah Figueiredo en stage de 2nd année de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Sociale).
La Direction la remercie pour son dynamisme et son implication dans le projet.